mardi 11 octobre 2016

Projet Scrum - Poursuite du Sprint

Je souhaite poursuivre mon Sprint, c'est à dire faire avancer les demandes de "A faire" à "En cours", rendre compte également des tâches qui sont Terminées en les passant de "En cours" à "Fini".

Je retourne au sein de mon Projet Scrum :

Mon projet Scrum
Je regarde dans "Sprints Actifs" : Il y avait la DES-2 : démarrer le Sprint à "En cours".

Etat de Mon projet Scrum
Je souhaite rendre compte de l'avancement du travail de l'équipe. La Demande DES-2 : Démarrer le Sprint était à "En cours", je la passe à "Fini". Je prends en suite la DES-3 : Continuer le Sprint que je passe à En cours.

L'état de mon projet Scrum est maintenant le suivant :

Etat du projet Scrum

Evolution du Rapport d'Avancement

Je vais dans les Rapports, je choisie Graphique d'avancement :

Mon Projet Scrum - Etat D'ancement
La ligne Rouge représente l'avancement de mon projet. La DES-2 est terminée elle me rapporte 10 Story Points, c'est l'axe vertical.

L'avancement du projet se trouve au dessus de la courbe, je suis donc "En retard" par rapport à l'avancement prévu.

Je retourne dans "Sprints Actifs". Je passe l'épopée DES-6 qui était à en cours à "Fini" :

DES-6 passe de "En cours" à "Fini"
Je consulte à nouveau le Graphique d'avancement :

Etat de mon projet Scrum
  1. j'ai un petit décalage dans le temps c'est l'axe horizontal du temps
  2. j'ai gagné 3 points de Story
  3. les deux tâches que j'ai "Fini" apparaissent dans la colonne
En rendant compte de l'état des Demandes concernant mon projet Scrum le logiciel m'affiche l'état d'avancement, je constate que toujours au dessus de la courbe mon projet est toujours en retard.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire