lundi 3 octobre 2016

JIRA - Projet de Centre d'assistance informatique

Une fois le projet de "Centre d'assistance informatique" créé, j'ai choisi la clef "SODCA" pour SoDevLog Centre d'Assistance, me voici avec le tableau de bord suivant :

Mon Centre d'assistance informatique
Les données vivent "toutes seules" car c'est l'option que j'ai choisi lors de la création de mon Centre d'assistance, je souhaite surtout découvrir rapidement les fonctionnalités.

Je vais cliquer sur la première demande pour voir de quoi il retourne :

Accès à la première demande à gérer de mon Centre d'assistance
J'accède au traitement de la demande, c'est complexe :

Traitement de la demande "SODCA-24"
J'affiche le work flow, quelles sont les transitions liées à "Waiting for customer" ?



C'est pratique, ludique c'est très bien fait.

Si je regarde maintenant du côté des activités, je m'aperçois que j'ai effectué une demande pour un deuxième écran, et ceci afin d'augmenter ma productivité :



Et que l'état de ma demande est "En attente du client". Je nepeux donc rien y faire... encore que.

Tableau de bord & Projet

Le tableau de bord est destiné à aider l'utilisateur à accéder rapidement aux éléments qu'il souhaite, le tableau de bord est avant tout configurable. L'écran principal du projet, lui est constitué des principales fonctionnalités permettant de travailler au sein du "Centre d'assistance" c'est la File d'attente :

Files d'attente au sein du Centre d'assistance

Traiter une demande du Centre d'assistance

Afin de traiter une demande, je m'intéresse aux demandes "Waiting on me" :
Traitement d'une demande "Waiting on me"
Je clique sur "Traiter cette demande" :

Centre d'assistance "Traiter une demande"
Il me faut choisir dans "Résolution" ... et cliquer en bas à droite sur "Traiter cette demande"

Etat de la demande à traiter
Dans la file d'attente des demandes "Waiting on me" je peux voir que la demande a disparue de la liste et que les demandes "Recently resolved" sont maintenant à 1 :

La demande est Traité
Au passage on aura remarqué que le mélange "Anglais/Français" c'est un joyeux bordel ! Cela ne présage rien de bon quant à la stabilité du logiciel, en général un tel mélange pose un moment ou un autre un bug !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire