vendredi 7 octobre 2016

Projet Scrum - Backlog exécuter un Sprint

J'ai créé un Sprint je souhaite démarrer le projet je créé une demande "Démarrer le projet" dans le Sprint 1 :

Création d'une Demande pour démarrer un Sprint
Le bouton se transforme
Le composant graphique évolué est assez déroutant pour prendre une petite note que voici. Une fois Cliqué sur "Créer une demande" le bouton se transforme et l'on peut remplir la question "Qu'est ce qui doit être fait ?". Je mets " Démarrer le Sprint" :

Création de la demande question qu'est ce qui doit être fait ?
Au passage je vois que je peux choisir d'associer ma demande au Backlog ou au Sprint 2.

Afin de créer ma demande "Démarrer le sprint" pour le Sprint 1, je dois cliquer sur les trois petits boutons tout à fait à droite de la fenêtre ...
Ouvrir la boite de dialogue de création
Me voici à nouveau devant le formulaire de création de la demande. Le résumé de la demande c'est bien "Démarrer le sprint" :
La question "Qu'est ce qui doit être fait se retrouve comme résumé de création de la demande
Me voici avec une demande dans mon premier Sprint j'ai donc maintenant un bouton "Démarrer le sprint" qui s'affiche.

Je peux démarrer mon sprint
1 : ma demande s'affiche dans mon sprint
2 : le bouton "Démarrer le sprint" est apparu

Démarrer un Sprint

Il vaut mieux définir pour chaque tâche du sprint une estimation :
Sprint Estimation
Donnez une estimation en points de Sprint :

Donner une estimation à la tâche
En cliquant à nouveau sur Démarrer :

DES-4 n'a pas de d'Estimation
Et pourtant le DES-4 n’apparaît pas dans la liste. Je clique sur Demande pour fixer une estimation au DES 4. Le DES-4 est une épopée, n'est pas agile est-ce pour cela que je ne la voit pas ?

Je démarre quand même le sprint ! Je me retrouve avec la tableau suivant :

Tableau d'avancement de mon projet
J'ai déplacer le DES-2 pour le mettre dans la colonne "En cours". Je peux enfin mettre une estimation à mon DES-4 qui est une épopée...

Il me reste 9 jours pour terminer le sprint.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire