lundi 3 octobre 2016

A quoi sert Confluence dans JIRA ?

Vous vous demandez la différence qu'il y a entre JIRA et Confluence  ? Vous êtes sur votre Tableau de bord de JIRA et vous souhaitez accéder à Confluence, voici le clique à faire pour accéder à votre espace Confluence :

Passer de JIRA à Concluence
Si c'est la première fois que vous accédez à Confluence, vous arrivez sur la vidéo de Confluence...

Vidéo de Confluence
En gros, vous pouvez organiser n'importe quoi ... avec votre équipe, au sein de Confluence.

En suite, c'est un wizard, vous créez un espace pour stocker votre travail :

Confluence - Créez un espace
Vous créez la première page dans votre nouvel espace :

Premier pas avec Confluence
Un page exemple est crée pour vous :

Page Confluence
En cliquant sur le bouton "Suivant" :



On progresse :


Encore, ici on vous met l'accent sur l'importance de participer et de commenter le travail des autres au sein de votre équipe :


Voici donc une discussion, "un espace" qui commence à se créer avec l'équipe, des échanges de toutes sortes y compris des commentaires. L'espace que j'ai créé est visible dans le menu "Espaces" :

Confluence - Création d'un espace de collaboration
Une remarque supplémentaire, on me parle d'une version collaborative de travail en temps réel ... pour bientôt.


Au passage, je note l'image de mon avatar qui s'affiche en haut à gauche. Je quitte Confluence puis j'y reviens pour voir, je suis sur le tableau de bord. Dans la liste à gauche j'ai l'espace "mon_espace" que je viens de créer :


Dans le menu à droite, j'ai les possibilités suivantes :

Découvrir
  • Toutes les mises à jour
  • Populaires
Mon travail
  • Derniers travaux
  • Visités récemment
  • Saved for later
Mes Espaces
  • mon_espace
Si je vais sur "Derniers travaux", je vois mon projet de "Centre d'assistance informatique" :


Cela signifie que je peux faire la communication sur mon projet de "Centre d'assistance" au sein de mon organisation, en utilisant Confluence. En cliquant sur "SodevlogCentreAssistance, je n'accède non pas au Centre d'assistance mais à l'espace confluence du centre d'assistance :

Confluence - Espace collaboratif associé à un projet
En cliquant sur le bouton "Modifier" j'ai ajouté la petite phrase à la présentation de mon projet de Centre d'assistance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire