lundi 3 octobre 2016

JIRA - Création d'un projet de développement logiciel Scrum

Alors la création d'un projet de développement logiciel scrum avec JIRA cela donne quoi ? Nous allons voir. Cela commence toujours au même endroit dans "Projets"->"Créer un projet" :


Cette fois je choisi un "Développement logiciel Scrum" :


Agile avec un tableau, des sprints et des récits. Connecté aux outils de...


La création du projet m'indique le flux des traveaux ce sera "To Do"->"In progress"->"Done", là encore on remarquera l'affreux mélange de français et d'anglais...

Le nom de mon projet Scrum et sa clef comme d'habitude :


En cliquant sur Terminé, me voici directement en train de rédiger ce qui doit être fait pour mon premier sprint :

Création d'une demande au sein d'un projet Scrum


Cliquez sur les trois petits points :

Ouvrir la boite de création d'une demande
Accès au formulaire de création d'une demande :

Création d'une demande dans un projet Scrum
Cette demande est associée à "Mon projet en Scrum mais je pourrais très bien créer une demande pour le Centre d'assistance informatique.

Le type de la demande peut être de trois types :
  • Récit
  • Tâche
  • Bogue
  • Epopée
Formulaire de création d'une demande Suite
A la fin la liste des Demandes se présente comme suit :



Cette demande concerne tous les composants :

Je remarque au passage le côté pratique du composant graphique permettant d'ajouté ou de retirer un composant sujet de la demande.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire