mardi 11 octobre 2016

Projet Kanban - Création de la première demande

Il y a un joyeux mélange entre le Français et l'Anglais, lors de la Création du projet Kanban, on se retrouve dans Confluence et en Anglais, si je tente de cliquer la case à cocher "Customise the home page"... Oups un petit bug :


En fait le processus de création du projet vous laisse dans l'espace Confluence mais pour gérer le projet Kanban il faudra revenir dans JIRA :

Et l'activité qui est proposée c'est de Créer votre première demande :


Formulaire de création, de façon classique maintenant, le résumé de l'étape, son descriptif, affubler une priorité :

On peut lier la demande à une autre demande déjà crée dans un projet Scrum par exemple...


Et un Epic Link qui pointe sur les Epopées ...


Une fois la première demande crée, on retrouve le tableau de du projet Kanban suivant :


Création des demandes suivantes du projet

Afin de voir un peu vivre ce projet Kanban, je crée de nouvelles demandes. C'est un peu particulier car cela consiste à trouver le bouton qui n'est pas forcément facile à trouver :



De plus ce bouton se transforme pour devenir le résumé de la nouvelle demande :


Au passage au remarquera la possibilité d'utiliser le module de discussion Hipchat.

J'ai entré "Première tâche du projet", je dois maintenant cliquer sur les trois points de suspension pour crée la demande qui prendra comme résumé ce que je viens de taper :


En fait, même si c'est un compliqué et pas très intuitif au départ, cela permet d'avoir la liste des Demandes déjà crées sous les yeux afin de créer une nouvelle demande :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire